Nintendo tue sa Wii U

La dernière console de salon commercialisée par le géant nippon verra très bientôt sa production s’arrêter.

wiiuaffiche

Ce vendredi, la production de Nintendo Wii U sera stoppée. En effet, la Switch fait déjà une victime mais il faut avouer qu’il ne s’agit pas du tout d’une surprise. Celle-ci a créé un véritable buzz grâce à la politique du “secret” choisie par Nintendo. Aucune information n’avait été révélée par la firme avant la projection d’un trailer de trois minutes.

Depuis, l’engouement s’est un peu estompé. La faute à plusieurs déclarations de sociétés de jeux vidéo. Par exemple, Bethesda dont ont voyait le jeu Skyrim dans la vidéo de présentation de la Switch, a expliqué qu’aucun jeu de la firme n’était, pour le moment, officialisé sur la console de Nintendo. Il en va de même pour 2K Games et son célèbre jeu de basket : NBA 2K.

Pour rappel, la Wii U avait été un fiasco pour l’industrie puisque ce ne sont que 13,36 millions d’unités qui se sont écoulées jusqu’au mois dernier. Peu en comparaison de son prédécesseur, la Wii dont les chiffres affichent plus de 100 millions d’unités vendues. Peu d’éditeurs de jeux vidéo avaient soutenu la console. Hormis les traditionnels Mario, Zelda… le catalogue de la Wii U faisait pâle figure face à la concurrence. De plus, son système de doubles écrans, l’un étant celui de votre téléviseur, l’autre celui de la manette, n’a jamais vraiment convaincu les gamers. D’ailleurs, beaucoup voient en la Switch ce qu’aurait dû être la Wii U.

Concernant la Switch, il faudra patienter jusqu’au mois de mars 2017. Néanmoins, nous aurons droit à plus d’informations à son égard dès le 13 janvier et notamment concernant sa configuration dont plusieurs informations, non confirmées par Nintendo à l’heure actuelle, circulent sur le web.