Google commercialisera son casque de réalité virtuelle le 10 novembre

Si le Pixel est en rupture de stock, le casque Daydream arrivera, quant à lui, très bientôt en magasin. 

daydream

Le casque de réalité virtuel de Google est très attendu et ce, notamment pour son prix. Google vient de révéler sa date de sortie : il sera disponible le 10 novembre.

Il y avait le Cardboard, il y aura bientôt un casque de réalité virtuelle bien plus performant sur le marché et estampillé Google, qui plus est. Les précommandes sont déjà ouvertes mais uniquement dans cinq pays et ce sont également ceux-ci, soit les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne et le Canada qui recevront les stocks de casques Google pour le 10 novembre. Notons que les livraisons ont un délai estimé entre deux et trois semaines.

Rappelons aussi qu’il ne s’agit pas d’un casque de la trempe de l’HTC Vive ou encore de l’Oculus Rift puisqu’il vous faudra utiliser votre smartphone pour en profiter. Point positif : le prix est largement inférieur aux casques cités précédemment. En effet, le client ne devra débourser que 69€ pour ce matériel.

Cependant, il y a un “mais”. L’utilisateur devra opter pour un smartphone compatible avec le casque, soit notamment le Pixel vendu au prix de… 649 dollars.

Google a déclaré ceci à propos de son casque : “Avec Daydream View et un téléphone comme le Pixel, vous pourrez explorer de nouveaux mondes et vous immerger dans des jeux comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.” 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.