Il y a quelques jours, nous apprenions la mort de Vine. Twitter ayant décidé de fermer cette plateforme de vidéos en ligne…

VINE

Si Vine n’existe plus, Giphy en profite et vous permet de récupérer vos vidéos.

La décision était purement économique : Twitter, le propriétaire de Vine, a décidé de mettre fin à cette plateforme qui permettait de partager des vidéos de quelques secondes. Cependant, ceux qui voudraient retrouver leurs vidéos ont la possibilité de le faire via Giphy. En effet, ce dernier vous permet de sauvegarder vos vidéos dans un format GIF.

Pour ce faire, identifiez-vous sur le site en précisant votre profil Vine. Vous recevrez après cette étape un email de confirmation. Et celui-ci vous donnera de nouveau accès à vos vidéos mais sans le son qui les accompagnait, cette caractéristique étant inhérente au format GIF.

Néanmoins, il vous est également possible de télécharger vos vidéos sur votre disque dur et d’avoir, par ce biais, accès à la version “de base”.

Quoi qu’il en soit, nous verrons si cette nouvelle stratégie de la part de Giphy réussira à attirer de nouveaux utilisateurs au cours des prochaines semaines.

Pour rappel, Twitter avait mis fin à l’aventure Vine car la plateforme n’arrivait pas à fidéliser ses utilisateurs. A cela, s’ajoute les difficultés qu’éprouve Twitter à rentabiliser son réseau social.