L’événement consacré au monde numérique est organisé ces 3, 4 et 5 novembre à Namur. 

Crédit : KIKK Festival
Crédit : KIKK Festival

Namur accueillera les 3, 4 et 5 novembre prochains le KIKK Festival, LE festival du numérique par excellence. Et voici cinq bonnes raisons de passer y faire un tour…

1) La gratuité

L’un des buts des organisateurs est de faire découvrir les nouvelles technologies au grand public, et de les encourager à se familiariser avec le numérique. Dans cet ordre d’idées, de nombreux espaces bénéficient d’un accès complètement gratuit.

2) Rencontrer l’entrepreneuriat belge 

De nombreuses startups seront présentes lors de l’événement afin de démontrer les bienfaits des services qu’elles proposent. Dans ce contexte, il est possible de rencontrer des personnalités belges qui travaillent dans les nouvelles technologies. En d’autres mots, le public aura donc accès au KIKK Market où les représentants des startups se réuniront et dialogueront librement avec le public, échangeront des idées et répondront à toutes les questions sur leurs projets!

3) De nombreux ateliers

Des workshops sont organisés et ont pour objectif de faire découvrir au public les nouvelles technologies de manière ludique. On retrouvera même un espace pour les enfants intitulé “Little KIKK” et qui peut être défini comme un festival à part entière dans le festival. Celui-ci veut, lui aussi, miser sur la découverte des technologies mais auprès des plus jeunes. Au programme, des animations, des parcours, et bien plus encore!

4) Des conférences variées

Les invités sont nombreux au KIKK Festival . Il sera possible d’écouter des artistes, des professeurs ou encore des designers. Les interventions s’enchaîneront pendant toute la durée du festival et permettront d’en apprendre plus sur les univers de ces professionnels des nouvelles technologies. Notons d’ailleurs que plusieurs invités de marque sont attendus, avec la présence de plusieurs Belges travaillant dans des startups et multinationales de la Silicon Valley!

5) Un événement international

Il n’est pas question ici d’un petit festival. Bien au contraire. En quelques chiffres, le KIKK Festival, c’est :

– 50 startups présentes sur le site du festival.

– 9000 personnes attendues pour cette édition.

– 30.000 euros de récompenses attribuées par un jury à plusieurs startups.

– Plus de 30 conférenciers.

– Plus de 20 ateliers et expositions.

Plus d’infos ici.