Le jeu Pokémon Go possède un grand nombre d’adeptes mais on dénombre également quelques détracteurs concernant l’application en question. Et le dernier événement en date devrait encore apporter de l’eau au moulin de ces derniers…

pokemon go

Le jeu Pokémon Go est devenu célèbre en peu de temps mais un accident dramatique qui a vu la mort d’un jeune enfant vient de ternir l’image de l’application.

Cette dernière développée par Niantic a connu un succès d’ampleur cet été. C’est le moins que l’on puisse dire avec plus de 500 millions de téléchargements à l’actif de Pokémon Go. Cependant, certains sont montés au créneau et n’ont pas hésité à critiquer le célèbre jeu. Par exemple, là où les joueurs voient un vecteur de sociabilité, les détracteurs mettent en avant les dépôts d’immondices retrouvés après les passages des premiers. Pourtant, il y a un point où les utilisateurs et les critiques se rejoignent : celui de la distraction. En effet, cette dernière ne doit pas être tolérée lorsque la prudence est de rigueur. Explications.

Nous avons connu des exemples, évoqués par différents médias, de joueurs qui traversaient sans regarder au préalable si un véhicule approchait par exemple. Dans le cas présent, les conséquences sont bien plus importantes et l’accident n’aurait pas été causé par le piéton. Concrètement, un camion a roulé sur un enfant âgé de 9 ans. Le conducteur du véhicule l’a écrasé alors qu’il traversait la rue. L’enfant fut envoyé à l’hôpital et mourut de ses blessures deux heures plus tard. Pendant ce temps, le routier a avoué garder l’application ouverte lorsqu’il roulait.

Aussi, via la déclaration du ministre des transports, on apprend que l’enfant traversait sur un passage clouté…

Pour l’instant, le conducteur est toujours écroué. Le ministère a aussi rappelé qu’il était important de ne pas regarder l’écran de son téléphone tout en conduisant.

Précisons que l’application envoie un message lorsque la vitesse est trop importante. En effet, elle indique qu’il n’est pas recommandé de jouer en roulant mais il suffit de cliquer sur “Je suis passager” pour continuer à chasser… en conduisant.