Les baskets futuristes de Nike sont enfin disponibles (vidéo)

Des chaussures qui ressemblent à celles portées par Marty McFly dans Retour vers le Futur 2, voici la nouvelle idée de Nike.

nike

On l’évoquait dans nos pages il y a quelques semaines, Nike travaillait sur un nouveau type de chaussures. Le concept est novateur puisque ces baskets ont la particularité de se lacer automatiquement comme c’était le cas pour celles d’un certain Marty McFly, héros de Retour vers le Futur 2.

Le modèle est sorti et existe en quantité limitée. Série très limitée même puisqu’on parle de 89 paires produites. Et l’un des heureux bénéficiaires de ces baskets a posté sur la toile une vidéo d’un unboxing, soit l’ouverture du colis contenant la fameuse paire de chaussures futuristes.

Ces chaussures sont déjà tellement demandées qu’une paire a été cédée lors d’une vente aux enchères à Hong Kong pour une somme record de 100.000 dollars. Rien que ça.

Revenons-en à la vidéo. Dans cette dernière, Chris, qui a gagné l’une des paires, la 87ème pour être exact, déballe son cadeau. Il y déclare qu’il n’aurait jamais imaginé remporter ce prix. Depuis qu’il l’a gagné, il a expliqué que de nombreuses personnes avaient tenté de lui racheter dont des célébrités prêtes à y mettre le prix.

L’histoire ne dit pas si Chris a décidé de les conserver temporairement ou définitivement. En attendant, il possède un modèle unique et il faudra attendre le mois prochain pour voir Nike commercialiser une nouvelle série de ces chaussures qui se lacent d’elles-mêmes.

Quoi qu’il en soit, on peut expliquer l’attrait de celles-ci via plusieurs facteurs. Tout d’abord, le film emblématique dont elles sont issues. En effet, elles ressemblent fortement à celles offertes par le Doc’ à Marty lorsqu’ils ont débarqué dans le futur. Ensuite, le fait qu’elles représentent tout de même une avancée technologique. En dernier lieu, n’oublions que l’édition est très limitée et rend donc chaque paire unique ou presque.