Envie de briller lors d’Halloween? Et pourquoi ne pas oser le déguisement geek?

1) Ripley (Alien)

ripley

L’héroïne d’Alien n’est plus à présenter. Très connue du grand public, il n’est pas rare de la croiser dans l’une des allées d’une comic-con. Rassurez-vous, ce cosplay est assez facile à concevoir.

En fait, il suffit d’une combinaison verte avec quelques stickers et des baskets blanches. En ce qui concerne les autocollants, choisissez Nostromo pour être fidèle au film.

2) Owen Grady (Jurassic World)

owen

Ici aussi, pas besoin de chercher midi à 14 heures. Une chemise grise, un gilet facilement trouvable dans les magasins de pêche et une paire de jeans. N’oubliez pas de salir quelque peu le tout : Owen a quand même dû se frotter à la faune et à la flore ainsi qu’à l’Indominus rex.

Côté détails, n’oubliez pas la moustache naissante et le fouet !

3) Harley Quinn (Suicide Squad)

harley

Cheveux : une teinture. Pas de recette miracle à ce niveau à moins d’opter pour une perruque. Concernant les vêtements, vous pouvez prendre un simple t-shirt blanc sur lequel vous inscrivez vous-même “Daddy’s Lil Monster” sauf, évidemment, si vous avez le souci du détail.

Pour le reste, de simples bas troués sur lesquels vous aurez utilisé un indélébile créeront également l’illusion que vous incarnez l’acolyte du Joker l’espace d’une soirée.

Un mini-short noir – ou bleu – fera parfaitement l’affaire. Néanmoins, pour le blouson, il est fortement conseillé de passer par la case magasin.

Si vous désirez un cosplay plus proche du personnage, de nombreuses enseignes vendent des reproductions des différents habits comme c’est le cas ici ou encore ici.

Attention toutefois, mieux vaut ne pas avoir froid aux yeux pour oser cette tenue en soirée!

4) Mark Watney (The Martian)

martian

L’un des plus simples qui soit : une combinaison grise (les magasins de bricolage en vendent) sur laquelle vous flanquez quelques autocollants, à savoir ceux d'”Ares 3″, celui de la Nasa ainsi qu’un petit drapeau américain. D’ailleurs, certains sites procurent aisément ces nombreux stickers comme c’est le cas ici.

5) Un ghostbuster (Ghostbuster)

ghostbuster

Concernant les vêtements, ici aussi il est question d’une simple combinaison grise. Cela se trouve aisément dans les magasins de bricolage. Pour les stickers, il existe plusieurs vendeurs, exemple ici.

L’attirail qui permet de capturer les fantômes est complexe à réaliser mais certains vendeurs procurent des répliques. Cliquez ici pour en voir un exemple.

6) Steve Jobs

steve

Le fondateur d’Apple est aussi connu pour ses tenues jugées très classiques. Des baskets brunes, un jeans et bien-sûr, un pull noir à col roulé. Sans oublier une paire de lunettes et votre iPhone.

Bref, rien de plus simple, et même une excellente option si votre budget est séré!

7) Marty McFly (Retour vers le Futur)

marty1

Si le héros de la saga a porté plusieurs habits au fur et à mesure des épisodes, il y en a un qui reste un classique. Pour ce faire, un jeans et une paire de basket Nike. Prenez également une chemise à carreaux ainsi qu’un petit gilet en jeans. Evitez la fermeture éclair, Marty préfère les boutons. Enfin, n’oubliez pas la doudoune rouge !

8) Rorschach (Watchmen)

rors

Encore un cosplay facile à réaliser. Pour le visage, découpez un drap blanc sur lequel vous aurez laissé couler un peu d’encre noire. Concernant les habits, des longs manteaux de ce genre sont disponibles dans certaines grandes surfaces à l’automne et en hiver. Sinon, il vous reste toujours cette option. Pour le pantalon, il s’agit de celui d’un costume ligné mais un autre, de couleur sombre, créera aussi l’illusion.

9) Lara Croft (Tomb Raider)

lara

Un t-shirt gris et un mini short de couleur brune vous permettront d’incarner ce personnage culte du jeu-vidéo. Munissez vous quand même de répliques de pistolets (on en trouve dans presque tous les magasins de jouets à cette période de l’année). Enfin, n’oubliez pas de choisir des longues bottes.

A noter tout de même qu’il existe plusieurs variantes du costume de base.

10) Rey (Star Wars 7)

rey

Deux options s’offrent à vous pour ce déguisement. Soit vous vous sentez l’âme créative et vous arrivez à l’aide d’un drap à recréer l’habit principal de l’héroïne du dernier épisode de la saga, soit vous achetez une réplique ici par exemple.

Pour les bras, de simples bandages enroulés autour. Pour le reste : un t-shirt légèrement gris, un pantalon gris foncé et des chaussures brunes.

Enfin, précisons que cette liste est non-exhaustive et ne se veut pas être un guide pour réaliser le meilleur cosplay possible mais plutôt un ensemble de pistes vous permettant d’incarner votre personnage favori le plus facilement possible. Ceux qui ont le souci du détail ont déjà prouvé, lors des conventions par exemple, qu’il était possible de réaliser des répliques des habits très proches de ce que l’on peut voir au cinéma. Ici, la condition imposée par notre rédaction pour l’élaboration de ce top est la simplicité. Il se destine donc à ceux qui n’auraient pas envie de se triturer les méninges.