Le géant chinois du mobile a présenté hier son Mi Note 2.

mi note 2

Le fabricant chinois Xiaomi rebondit sur le fiasco du Galaxy Note 7 en introduisant une nouvelle phablette à l’écran incurvé et aux spécificités identiques au dernier flagship de Samsung…

Elégant, le Mi Note 2 pourrait facilement se faire passer pour le dernier smartphone de Samsung avec son écran de 5,7 pouces Quad HD, son processeur Snapdragon 821, ses 6 Go de RAM, son APN frontal de 8 mégapixels, son APN dorsal de 22 mégapixels et 128 Go d’espace de stockage. Monstre de puissance, le nouveau smartphone de Xiaomi semble également être une brillante réussite.

Il s’agit, en outre, du premier smartphone de la marque à être équipé d’un écran incurvé sur les bords, et qui est d’ailleurs produit par… Samsung.

La bonne nouvelle, c’est qu’en dépit de ses spécificités de smartphone haut de gamme, le smartphone de Xiaomi est vendu à un tarif relativement abordable. Le modèle standard est vendu 516$ en Chine, tandis que la variante low-cost qui n’embarque « que » 4 Go de RAM, est vendue 413$. A défaut d’être disponible en Occident, le smartphone sera disponible à la vente sur plusieurs sites d’import.