C’est la deuxième édition de cet événement organisé par Sharify. Cette année, le thème choisi est celui de l’économie de partage et circulaire.

sharify

Sharify est une ASBL qui veut stimuler entrepreneuriat. C’est lors d’un nouveau hackaton que cette organisation vise à atteindre une nouvelle fois cet objectif. Cet événement prendra place à Bruxelles dans l’espace de coworking Silversquare – Louise, situé sur l’Avenue Louise de Bruxelles, du 2 au 4 décembre.

L’organisation explique que dès le premier soir, la co-création sera au rendez-vous : “Dès le vendredi soir, une centaine de jeunes entrepreneurs aux profils divers (business, designer et développeurs) vont se réunir pour co-créer jusqu’au dimanche.”

Et Sharify a prévu quelques récompenses pour les entrepreneurs qui participeront à cette expérience. Par exemple, il sera possible d’obtenir un accès à l’espace Silversquare. D’autres prix sont également de la partie comme la possibilité d’utiliser les outils mis en place par Sharify ou encore : obtenir un coaching des membres de la communauté. “D’autres services seront également octroyés afin de donner aux startups tous les ingrédients pour se lancer ! Une véritable aubaine pour les entrepreneurs qui hésitent encore à franchir le pas.”

Qui plus est, les organisateurs insistent sur l’enthousiasme qui règne chez les collaborateurs en précisant que les coaches, les partenaires et les jurés de la dernière édition ont déjà “signé pour de nouvelles aventures.” 

Pour cette édition, la nouveauté réside dans la thématique qui s’axe sur l’économie de partage et circulaire. Autrement dit, elle s’ouvre aux nouvelles technologies et à la troisième révolution industrielle.

Enfin, l’organisation explique que le contexte politique dans lequel s’inscrit cet événement est particulièrement propice à sa tenue : “Le gouvernement bruxellois a récemment mis en place un Programme Régional en Economie Circulaire (PREC), dont un appel à projet. Par ailleurs, au niveau fédéral, le débat est toujours d’actualité pour légiférer la taxation sur les entreprises dans l’économie de partage. L’intérêt pour ces nouveaux modèles économiques et paradigmes sociétaux est donc en plein essor !”

Plus d’informations sur www.sharify.be