Lors de sa conférence, le géant de l’informatique a présenté les nouveautés de son logiciel “Paint.”

paint

Parmi les annonces de la conférence de Microsoft, on retrouvait les nouveautés concernant le logiciel Paint. Celui-ci portera désormais le nom de “Paint 3D”. L’entreprise a précisé que ce dernier était destiné à tous ceux qui avaient choisi Windows 10.

Concrètement, on y retrouve différents outils et il est possible de les utiliser pour créer des formes et des objets.

Quant à la cible de ce nouveau logiciel, il s’agit sans conteste des créateurs. Mais la firme insiste aussi sur les bienfaits de ce Paint 3D dans le domaine de l’éducation. La société veut, à l’aide de ce logiciel, faire en sorte que “la création en 3D soit aussi aisée que le fait de prendre une photo ou une vidéo à l’aide de son téléphone par exemple”.

Lors de la conférence, une démonstration a été réalisée. Après avoir pris en photo un château de sable, Megan Saunders, responsable chez Microsoft, a transformé l’image en une création 3D. Elle a ensuite expliqué qu’il était possible de réitérer cette expérience avec n’importe quel appareil, qu’il tourne sous Android ou iOS.

chateau

Aussi, la firme précise Minecraft sera, en quelque sorte, lié à Paint 3D puisqu’il sera possible d’exporter des créations du jeu vers le logiciel afin de les imprimer.

Notons qu’il est également possible de créer des emojis et de les partager via les réseaux sociaux.

Qui plus est, Microsoft a mis en avant Paint 3D via la réalité virtuelle : le logiciel permet de projeter les objets créés dans un lieu visible à l’aide de l’HoloLens. L’objet apparaîtra alors comme un hologramme : “Il est alors possible par exemple de concevoir une chaise en 3D et de voir si elle s’accorde avec votre intérieur avant de l’acheter”.

Enfin, Saunders a terminé son allocution en expliquant que Microsoft tenait à amener la 3D au sein de toutes les applications populaires.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.