Le patron de Microsoft : « Nous avons clairement raté notre entrée dans le mobile »

Interrogé par un journaliste lors d’un événement organisé par le Wall Street Journal, le patron de Microsoft admet que son entreprise a commis une très grosse erreur sur le marché du mobile.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

« Nous avons raté notre entrée dans le mobile. Cela ne fait aucun doute » expliquait en début de semaine Satya Nadella, l’actuel CEO de Microsoft.

Le groupe informatique, qui a lancé plus de quatre versions de son système d’exploitation en l’espace de 10 ans, a annoncé courant 2016 l’abandon de la production de ses smartphones Lumia et son retrait du marché des smartphones, quelques mois seulement après le rachat de la division mobile de Nokia…

Déjà pas très favorable au rachat de Nokia par Microsoft sous la direction de Steve Ballmer, Satya Nadella avait très tôt fait savoir qu’il miserait toute sa stratégie sur le développement du cloud et du mobile, tout en ne favorisant aucun OS.

L’aveux d’échec de la part de Satya Nadella est une première. Toutefois, le patron de Microsoft voit dans ce fiasco une opportunité. Il estime en effet que d’autres technologies sont actuellement en train de se développer et que Microsoft est en bonne position sur ce segment, que ce soit avec ses bots ou Hololens.