Avec son PC tout-en-un, Microsoft a annoncé un accessoire original appelé “Surface Dial”. 

dial

Le Dial, c’est le nom de l’une des nouveautés présentées ce 26 octobre par Microsoft. Il s’agit d’un accessoire qui ressemble à une palette électronique. En d’autres mots, on peut définir le Surface Dial comme une sorte de Magic TrackPad.

Ce nouvel outil permet donc d’interagir avec bon nombre d’applications via l’écran. Il sera dès lors possible de faire défiler des documents ou encore de sélectionner des options contextuelles en fonction de l’application utilisée.

Lorsque l’utilisateur travaillera sur Paint par exemple, il pourra ainsi utiliser des menus spécifiques au logiciel en question comme le fait de naviguer au sein d’une image. Dial permet également de régler des options basiques telle que la luminosité de l’écran ou encore, le volume du son.

L’objectif d’une telle nouveauté est de permettre aux utilisateurs, et en particulier aux artistes et aux designers, d’utiliser leurs mains de manière plus naturelle.

Quoi qu’il en soit, la firme a vraiment mis en évidence la “créativité” lors de cette conférence puisque l’on a pu découvrir le Surface Studio, le nouveau logiciel “Paint 3D”, la nouvelle mise à jour de Windows et aussi, l’accessoire “Surface Dial”.

Précisons que le prix et la date de lancement n’ont pas encore été divulgués.