L’opérateur belgo-luxembourgeois Join lance un nouveau type d’offre combinée sur le marché belge en s’alliant au fournisseur de gaz et électricité Enovos.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Une première en Belgique

Il souffle un vent de fraîcheur dans le domaine des télécoms. L’opérateur belgo-luxembourgeois Join annonçait cette semaine une nouvelle formule combinant un abonnement mobile à un offre gaz & électricité

“JOIN ne veut plus se résumer à une entreprise de télécommunication” explique Pascal Koster, directeur administratif de JOIN Experience. “À l’origine opérateur de télécommunication, notre entreprise se transforme pour devenir fournisseur de solutions technologiques intégrées en développant des solutions globales pour nos clients.”

L’entreprise diversifie donc ses activités en s’associant avec le fournisseur d’énergie Enovos. Un “mouvement naturel” selon Pascal Koster, qui estime que le métier d’opérateur est amené à évoluer, et qui voit dans la création de cette nouvelle offre un service pour le client. Pour l’opérateur, il est avant tout question de proposer une expérience simplifiée pour le consommateur, qui pourra combiner ses factures et n’avoir plus qu’un seul contact au lieu de deux ou trois contacts différents.

De belles économies

L’intérêt d’une offre combinée ne s’arrête pas là puisque Join concédera quelques jolies ristournes à ses clients. Ceux-ci auront en effet tout intérêt à rejoindre la nouvelle offre combinée de Join pour bénéficier d’avantages exclusifs – plus de données mobiles, des abonnements gratuits à Likwid, des places de concert et bien plus encore – mais aussi de tarifs préférentiels en cas d’abonnements combinés.

Le partenaire de Join, Enovos, joue également la carte de l’énergie renouvelable. Pour Join, il n’est pas uniquement question de proposer une offre alléchante pour le consommateur. L’opérateur souhaite également jouer un rôle dans le développement de services respectueux de l’environnement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’opérateur s’est associé à Enovos, une entreprise luxembourgeoise qui compte déjà plus de 300.000 clients dans le Grand Duché.

Enfin, il y a bien sûr la volonté du groupe de développer ses activités vers d’autres secteurs pour se rendre encore plus incontournable. Après le streaming musical (Likwid) et une offre énergétique (Enovos), il sera sans doute intéressant de voir vers quelle autre secteur l’entreprise se développera.