Selon la CEO de Tesla pour la Belgique et le Luxembourg, la Wallonie va voir s’implanter dans son paysage, l’enseigne Tesla. 

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

C’est lors de l’inauguration d’un nouveau showroom à Zaventem que l’information a été communiquée par An De Pauw, PDG de Tesla Belgique-Luxembourg : la partie sud du pays accueillera des centres de services et des magasins Tesla. Pour acheter une voiture de la marque, il suffira au futur client de se rendre à Liège ou dans le Brabant wallon. Jusqu’ici, les seuls points de vente étaient situés à Bruxelles, Zaventem, Anvers, Gand, Knokke et au Luxembourg.

Si on sait déjà que l’entreprise s’installera à Liège et dans la province du Brabant wallon, nous n’avons pas encore d’informations concernant les lieux précis où on pourra retrouver l’enseigne. Logique puisque la firme est toujours, à l’heure actuelle, en recherche active d’emplacements.

D’ailleurs, Tesla indique qu’elle a besoin d’espace avec l’augmentation de sa gamme de véhicules et précise qu’il est regrettable qu’il y ait si peu d’incitants fiscaux en Belgique et plus particulièrement en Wallonie mais An De Pauw admet également que les ventes sont bonnes en Belgique même si elles ne font pas le poids contre le nombre de véhicules Tesla vendus en Norvège ou aux Pays-Bas.

Cependant, ce regret n’empêchera pas Tesla de s’établir en Wallonie car la société tient à élargir son nombre de clients et que pour ce faire, il faut proposer aux gens d’essayer ces nouvelles voitures pour les convaincre mais pour ça, il faut pouvoir les présenter près de chez eux. D’où la volonté du groupe d’étendre son réseau de points de vente.

L’interview complète sur Le Soir.