Microsoft a failli racheter Facebook en 2010

Microsoft aurait proposé pas moins de 24 milliards de dollars à Mark Zuckerberg pour racheter son entreprise.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Lors d’un entretien avec le site CNBC, Steve Ballmer, l’ancien CEO de Microsoft a brièvement discuté des dernières acquisitions de Microsoft, tout en apportant quelques précisions sur la stratégie du groupe durant la période à laquelle il dirigeait l’entreprise. Selon lui, Microsoft n’aurait jamais réellement eu d’intérêt pour Twitter, mais était bien décidé à racheter Facebook en 2010.

Steve Ballmer explique ainsi avoir mené une offensive pour tenter de racheter le réseau social de Mark Zuckerberg. La multinationale aurait ainsi déposé une offre très généreuse de 24 milliards de dollars en 2010, alors que le réseau social ne générait pas encore de bénéfices. Zuckerberg aurait poliment décliné l’offre de Microsoft.

Une décision intelligente, dans la mesure où son entreprise vaut aujourd’hui plus de 378 milliards de dollars et poursuit une formidable croissance depuis l’acquisition de la messagerie instantanée WhatsApp et du réseau social Instagram.

A noter qu’outre Microsoft, plusieurs autres géants de l’industrie s’étaient également intéressés à Facebook. En 2006, Yahoo avait ainsi fait une offre de rachat d’un milliard de dollars à la jeune startup.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.