UberEats, le service de livraisons de plats d’Uber, fait ses débuts à Bruxelles

Uber a lancé ce jeudi son service de livraisons de repas à domicile UberEats à Bruxelles. Premier contact.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Livraisons de repas à domicile ou sur son lieu de travail

Disponible depuis quelques jours sur l’App Store et le Play Store, l’application UberEats vient officiellement d’être activée dans la capitale.

Comme les autres services de livraisons, UberEats propose de faire son choix parmi une vaste sélection de plats à se faire livrer directement à son domicile ou sur son lieu de travail. Le menu comprend aussi bien de la cuisine française que de la cuisine exotique ou des plats moins raffinés comme des burgers ou des pizzas. Selon Plus d’une centaine de restaurants bruxellois collaborent avec l’entreprise américaine qui dispatche ses équipes de livreurs à travers toute la capitale pour honorer les commandes de ses clients. Le temps d’attente moyen en semaine – sur le temps de midi – est estimé à entre 30 à 45 minutes.

Lors de l'inscription, l'utilisateur doit définir son adresse de livraison principale. Crédit photo : E.F.
Lors de l’inscription, l’utilisateur doit définir son adresse de livraison principale. Crédit photo : E.F.

Une carte assez vaste

Globalement, le fonctionnement de l’application est très simple. Après s’être enregistré avec ses logins Uber, et avoir spécifié son adresse de livraison, l’utilisateur peut lancer une recherche pour trouver une cuisine à son goût, puis ouvrir le menu d’un restaurant en particulier et consulter sa carte. Chaque restaurant propose une bonne trentaine d’articles, répartis en entrées, plats principaux, desserts et boissons. Le client choisit quels plats il souhaite commander en cliquant sur chaque élément, qui s’ajoute à la liste en bas de page, avant de valider sa commande. Une fois la commande passée, l’utilisateur peut suivre minute par minute la progression de sa livraison.

Petite précision importante pour ceux qui souhaiteraient tester le service : il faut impérativement disposer d’un compte Uber pour utiliser UberEats, et ce, même s’il s’agit de deux applis différentes. Dans le même ordre d’idée, on notera que pour passer commande, il faudra obligatoirement sauvegarder une carte de crédit sur son profil…

La carte a le mérite d'être très claire - crédit photo : E.F.
La carte a le mérite d’être très claire – crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.