Le nouveau magasin du constructeur sud-coréen met en avant l’expérience qu’il propose aux clients, l’offre de service ainsi que la présence de la gamme complète. “Il y avait une volonté de créer un Experience Store en Belgique” explique le porte-parole de Samsung Belgique, Koen Dekoning. D’autres facteurs sont également entrés en ligne de compte. “En effet, nous avons profité d’une opportunité et il y avait un intérêt de notre maison-mère de l’implanter dans la capitale européenne.” Le magasin installé dans le nouveau centre commercial de Bruxelles, le “Docks Bruxsel”, veut proposer son lot d’expériences aux clients. “Il sera possible de vivre une expérience en 4D sur un siège qui bouge. L’utilisateur pourra par exemple tester le saut à ski ou encore un trajet en montagnes russes grâce à la réalité virtuelle.” D’autres animations sont prévues : certaines mettront à l’honneur les caméras 360 degrés, avec d’autres, le consommateur pourra aussi essayer les interactions possibles entre un smartphone et une télévision. “Il y a trois points importants qui concernent ce magasin. Tout d’abord, c’est une première en Belgique [l’implantation d’un Experience Store]. Ensuite, on y trouve la gamme complète Samsung que ce soit au niveau des produits ou des accessoires. Enfin, il s’agit également d’un lieu de services puisqu’il est possible d’y faire réparer son matériel” détaille Koen Dekoning. L’objectif de la marque est d’accroître sa notoriété et bien sûr, de rendre ce magasin rentable le plus rapidement possible. “On va faire vivre le lieu via des ateliers et d’autres événements. Ce sera véritablement un endroit où il y aura de l’animation.” Aussi, notons que Samsung a déjà prévu deux offres promotionnelles valables jusque dimanche : un airbag (fauteuil gonflable sur lequel on peut s’allonger) à l’achat de produits d’une valeur de 200€ et pour tout smartphone acheté, un étui et une gravure sur ce dernier vous seront proposés.