Pour Proximus, l’offre de Netflix est complémentaire à son service de vidéos à la demande.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

C’est l’un des bonus offerts avec les nouveaux packs triple-play de Proximus. Désormais, les clients de l’opérateur ont droit à trois mois d’abonnement gratuit au service de streaming au lieu d’un. Une nouvelle qui a surpris – plutôt agréablement – de nombreux internautes. Dans la mesure où Proximus dispose déjà de sa propre plate-forme de vidéos à la demande, il est vrai que voir débarquer Netflix dans ses packs triple-play est plutôt surprenant… Mais l’opérateur a une explication rationnelle à ce choix.

« On considère Netflix comme étant le meilleur dans son domaine » explique Haroun Fenaux, le porte-parole de l’opérateur. « Et il s’agit d’une offre complémentaire à ce qu’on a avec notre service de vidéos à la demande. Plutôt que de vouloir le concurrencer, on a choisi de faciliter l’accès à ce service à nos clients. Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir facilité l’accès à ce service via notre box. »

Un rapprochement dans lequel Netflix a tout à gagner, puisque le service de streaming sera abondamment testé par les clients de Proximus qui pourront choisir ou non de poursuivre l’expérience après les trois mois d’essai.