Microsoft va très bientôt dévoiler son plan pour envisager l’avenir face à la concurrence. Le tout, lors d’un événement qui se tiendra le 2 novembre à Manhattan. 

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le 27 octobre sera probablement la date réservée à la keynote d’Apple, tandis que le 2 novembre sera celle consacrée à Microsoft. Le géant américain de l’informatique vient d’inviter les journalistes de différents médias à un événement prenant place le 2 novembre à Manhattan. Il y est question de l’apparition de plusieurs invités “spéciaux” et d’un “plan qui révélera comment Microsoft va booster ses équipes pour accomplir de plus grandes choses.”

L’événement en question semble s’orienter sur la collaboration et sur les nouvelles façons sur lesquelles l’entreprise va s’appuyer pour dynamiser les différentes synergies afin de “créer ensemble”.

Bien évidemment, on s’attend également à de nouvelles annonces concernant la suite Office. La refonte de Paint ne serait pas une surprise non plus puisque le logiciel n’a pas évolué depuis 30 ans.

Mais l’intérêt de cette keynote résidera aussi dans la façon dont Microsoft envisage l’avenir pour concurrencer Google Docs et les autres.

Enfin, il semblerait que la Surface tout-en-un de la firme soit aussi à l’agenda ainsi que quelques annonces pour la Xbox et Windows 10.