Deliveroo tacle UberEats : « On préfère la qualité au chiffre d’affaires »

Pour Deliveroo, l’arrivée d’un nouveau concurrent reste toutefois un très bon signe.

Crédit photo : DR
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Uber lancera demain son nouveau service de livraison de repas UberEats à Bruxelles. Une annonce qui est interprétée comme un très bon signe par son rival Deliveroo, qui fêtera également ce jeudi son premier anniversaire dans la capitale belge. « Ca prouve que c’est un marché porteur » explique Mathieu De Lophem, le General Manager de Deliveroo pour le marché belge. « L’arrivée d’un nouveau concurrent, c’est toujours un très bon signe, ça nous pousse à innover davantage. L’innovation, c’est vraiment ce qui va driver Deliveroo sur les prochains mois. »

L’entreprise britannique ne s’inquiète toutefois pas de l’arrivée d’un nouvel acteur sur ce marché. « Ce qu’il faut se dire, c’est que ça fait trois ans que nous sommes sur ce marché et qu’on a eu tout le temps pour perfectionner notre service. Ce n’est pas quelque chose qui s’improvise. »

Pour Mathieu De Lophem, les clients de Deliveroo valorisent très fort notre expérience, « et c’est d’ailleurs ce qui fait qu’ils reviennent vers nous. »

Au fil des mois, Deliveroo a soigné son image. Le service fonctionne aussi sur un modèle hyper local. « Nous livrons à 2,5 kilomètres du restaurant d’où le plat est enlevé » explique Mathieu De Lophem. Il s’agit de la distance maximale à laquelle la qualité du plat est encore garantie. « A partir du moment où la distance est plus courte, on peut garantir une meilleure qualité. Et très honnêtement, livrer des frites en scooter à 5 kilomètres, c’est une très mauvaise idée !» Pour Deliveroo, la qualité du service est essentielle. « On préfère la qualité au chiffre d’affaires ! »

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