THX, la société qui assure notamment la qualité audio et celle de l’image des salles de cinéma, rejoint Razer, l’entreprise d’informatique. 

Crédit : IGN
Crédit : IGN

Un son caractéristique avant le début de certains films, voici ce qu’évoque THX pour le grand public. La société dont l’une des fonctions principales consiste à assurer la qualité audio et visuelle des salles de cinéma est également connue pour avoir été fondée par George Lucas. Désormais, cette firme emblématique appartient à l’entreprise informatique, Razer.

Cette dernière a annoncé il y a peu qu’il n’y aurait pas de licenciement et que les activités de THX seraient maintenues. Autrement dit, la firme conserverait une certaine indépendance et continuerait à prendre elle-même ses propres décisions.

Une nouveauté pointe tout de même le bout de son nez puisqu’on s’attend à voir débarquer sur le marché des produits développés conjointement par les deux sociétés.

Concernant les raisons de ce rachat, les deux industries insistent sur les bénéfices qui en découleront : chacune des deux faisant bénéficier l’autre de son carnet de contacts.

Jusqu’ici, le montant n’a pas encore été évoqué.

L’histoire de THX commence en 1983, année où le papa de Star Wars l’a crée. L’objectif était de proposer des caractéristiques techniques pour les équipements de son dans les salles de cinéma. En d’autres mots, imposer des conditions minimales pour que les spectateurs profitent de la production diffusée. Pour l’anecdote, le premier film à en avoir profité fut “Le Retour du Jedi”.