Renommée « Familus », l’offre triple play de l’opérateur a vu son tarif augmenter de 3 euros.

familus

La nouvelle grille tarifaire de Proximus ne fait pas l’unanimité. Si l’opérateur offre globalement plus de données mobiles à ses clients, nombreux sont les internautes qui dénoncent une évolution trop timide des forfaits mobiles. La modification des tarifs ne s’est toutefois accompagnée d’aucune hausse des prix…

Sauf pour l’offre triple play de l’opérateur, qui passe de 64 euros à 67 euros. Une hausse des prix de trois euros que l’opérateur justifie par un don mensuel d’un blockbuster sur son service de vidéos à la demande. Don qui n’a bien sûr que pour seul et unique intérêt d’encourager les abonnés à se familiariser avec le service de vidéos à la demande de l’opérateur.

Sur une période d’un an, les clients de Proximus devront donc payer 36€ de plus pour les mêmes services, sans que rien ne justifie réellement cette hausse des prix.

familus2

Proximus précise toutefois que l’offre “a été composée sur base du feedback des clients”, qui seraient selon une étude demandeurs de ce type d’offre.

Notons par ailleurs que Proximus en a également profité pour se débarrasser de son offre triple play à 58,95€, financièrement plus avantageuse pour le consommateur, mais qui offrait une vitesse de surf inférieure et qui était à priori moins populaire que l’autre offre.