Le Mobile World Congress 2017 de Barcelone accueillera Nokia pour sa prochaine édition. La venue du constructeur devrait en intéresser plus d’un.

Crédit : Nokia
Crédit : Nokia

L’événement catalan, le Mobile World Congress, n’est pas pour tout de suite mais pourtant les premières informations tombent déjà et parmi elles, on note le retour de Nokia.

C’est le compte officiel Twitter de l’entreprise qui en fait part : la société annonce qu’elle sera présente au MWC 2017. Concrètement, le CEO Rajeev Suri y donnera une conférence. Cependant, il n’est pas encore possible de déterminer avec certitude le sujet de son intervention. Mais on peut s’attendre à un retour de Nokia sur le marché des smartphones et donc, à l’annonce de nouveaux téléphones. Néanmoins, les dernières rumeurs évoquent la sortie de deux smartphones pour le deuxième trimestre 2017. Dès lors, une annonce lors du MWC semble peu probable.

Aussi, on devrait en apprendre plus concernant la nouvelle tablette Nokia, connue sous le nom de code “D1C”, mais cette information attend également d’être confirmée. Mais notons que cette mystérieuse tablette qui fait parler d’elle depuis peu n’aura de Nokia que le nom puisqu’elle sera élaborée par des sous-traitants.

Enfin, Nokia devrait également présenter d’autres produits et certains devraient notamment concerner la réalité virtuelle. En attendant, aucune annonce précise n’a été relayée de manière officielle et il faudra donc patienter pour savoir de quoi il retourne.