Il sera bientôt possible de visionner films et séries sans être connecté au service.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

C’est sans aucun doute la fonctionnalité la plus attendue par les abonnés au service. Selon un nouveau rapport, Netflix déploierait un mode hors-ligne pour son application d’ici la fin de l’année.

Le service de streaming permettrait ainsi à ses abonnés à continuer à visionner films et séries dans les transports en commun, mais aussi une fois complètement déconnectés du réseau – dans des zones reculées ou à bord d’un vol transatlantique par exemple.

Si l’on ignore encore le fonctionnement de ce mode hors-ligne, il semblerait que l’utilisateur pourra sauvegarder sur son appareil certains épisodes de séries télévisées et certains films de sa liste de lecture. Précédemment, certains avaient également évoqués un mode de sauvegarde « intelligent » qui téléchargerait automatiquement les prochains épisodes d’une série entamée sur un ordinateur ou un smartphone pour permettre à l’abonné à continuer à visionner sa série préférée une fois déconnecté du réseau.

Si un mode hors-ligne serait incontestablement un joli ajout pour Netflix, rappelons que l’espace de stockage nécessaire pour stocker des vidéos en haute définition est relativement important. Les personnes disposant d’appareils à la capacité de stockage limitée risquent donc à terme être victimes d’une certaine frustration…

1 COMMENTAIRE

  1. Dans les réglages dans l’application sur smartphone on peut choisir la résolution.
    Espérons que l’on pourra la choisir lors du téléchargement.

Comments are closed.