La CIA prévoirait des cyberattaques contre la Russie

Le camp Clinton accuse la Russie de le mettre à mal et ce, notamment via la diffusion de documents compromettants sur WikiLeaks. La CIA serait dès lors prête à contre-attaquer.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

Hillary Clinton et surtout, son directeur de campagne, John Podesta, sont sûrs d’eux : les Russes sont derrière les différentes fuites de documents de WikiLeaks concernant le camp démocrate.

A cet égard, les USA ne compteraient pas en rester là. En effet, un nouveau rapport voit le jour et met en avant le fait suivant : les Etats-Unis planifieraient une attaque du même acabit à l’encontre de leur homologue russe. Et à la tête de cette opération, on retrouverait la CIA. Cependant, précisons tout de même que de telles décisions ne sont jamais divulguées au média et qu’il s’agit peut-être uniquement d’une manœuvre d’intimidation.

C’est NBC News qui a mis l’affaire en lumière. Ce média américain se baserait sur plusieurs sources qui prétendent que la Maison-Blanche se serait tournée ver la CIA pour mener plusieurs cyberattaques. D’ailleurs, l’agence de renseignements américaine aurait déjà mis la main sur différents documents qui pourraient exposer négativement le président russe, Vladimir Putin.

Aussi, des agents de la CIA sont cités dans le rapport et ils y affirment que la Maison-Blanche a déjà étudié des idées similaires avec l’agence avant que le gouvernement ne balaye le projet d’un revers de la main.

Quoi qu’il en soit, si cette information est vraie, il est peu probable que les médias et le commun des mortels puissent avoir accès au fin mot de cette histoire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.