Pinterest passe le cap des 150 millions d’utilisateurs actifs

Le réseau social affiche une croissance phénoménale.

pinterest

Une cible féminine

Avec son concept unique qui consiste à “épingler” des photos trouvées sur le web sur des “tableaux” classés par thématiques, qui sont consultables par d’autres internautes, Pinterest est parvenu à se rendre incontournable. Le réseau social remporte toutefois un succès auprès d’une audience très spécifique. Selon les dernières statistiques, le réseau social serait surtout fréquenté par la gent féminine et un public qui reste dans l’ensemble très américain puisque 45% des membres du réseau social sont basés aux Etats-Unis. Le réseau social enregistre toutefois un très fort développement en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Une croissance de l’audience de 50% en un an

De manière générale, le réseau social se porte bien. Il vient de franchir le cap des 150 millions d’utilisateurs actifs et enregistre une croissance annuelle de son audience de 50%. Les marques sont également très présentes sur la plate-forme, ce qui assure de solides rentrées financières à la startup.

Plus intéressant, on remarque que Pinterest est un réseau social sur lequel les utilisateurs sont très actifs. Plus de 10 milliards de recommandations sont traitées chaque jour, soit deux fois plus qu’en 2015.

Plus que jamais, la startup devrait mettre l’accent sur le mobile pour poursuivre son développement en 2016 et 2017.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.