La société Samsung essaye de se dépêtrer des soucis qu’elle connait avec son Galaxy Note 7. La dernière décision concernant ce modèle est d’envoyer directement à la casse les smartphones rappelés afin de les faire recycler. 

note7

La décision est actée : les Samsung Galaxy Note 7 rappelés seront détruits. La raison de ce choix provient surtout des téléphones de remplacement. Ceux-ci connaissent également des problèmes de surchauffe. Or, ils ont été présentés par l’entreprise sud-coréenne comme ne présentant plus le défaut initial. Ce qui pousse à penser que les explosions de smartphone de marque “Samsung” ne sont peut-être pas dues aux batteries. D’ailleurs, la principale hypothèse consiste en un défaut de fabrication.

Pour rappel, Samsung a annoncé la fin de la production du modèle et l’arrêt de sa commercialisation.

Ensuite, comme expliqué au début de cet article, tous les Galaxy Note 7 rappelés iront à la casse et ils seront par la suite recyclés. Cependant, le site Motherboard précise que de nombreux composants ne sont pas récupérables et créeront donc un gâchis environnemental important. On parle tout de même de plusieurs millions d’unités…

Mais Motherboard contrebalance ce fait avec une note positive : cette mésaventure pourrait pousser les fabricants à développer des techniques de construction de smartphones plus efficaces.

Enfin, notons que Samsung propose des boites ignifugées afin de renvoyer les Galaxy Note 7. Cette tâche sera plus compliquée que prévue car plusieurs transporteurs ont déjà fait savoir qu’ils refusaient de faire courir un risque à leurs employés.