Aldi va vendre des ebooks

Aldi étoffe sa gamme de services en lançant un catalogue d’ebooks. Celui-ci sera disponible dès le 20 octobre et présentera un million de livres. 

the digital reader

La société Aldi, connue principalement pour sa chaîne de magasins, va commercialiser des ebooks. Accessible à partir du 20 octobre, la plateforme en proposera pas moins d’un million et 3000 d’entre eux seront gratuits.

Si la firme a toujours axé sa publicité sur ses prix démocratiques, elle ne pourra pas en faire autant dans ce domaine. En effet, Aldi est basé en Allemagne et dans ce pays, le prix des ebooks est fixe, au même titre que les livres traditionnels.

D’ailleurs, Aldi a développé sa propre application. Celle-ci est adaptée pour de nombreux formats : PDF, EPUB, DjVu, TXT et FB2. Seuls les livres achetés sur Amazon ne seront pas lisibles sur l’application. Autrement dit, pas de cadeaux à la concurrence.

Notons que la firme commercialise une tablette de marque Medion sur laquelle l’application est préalablement installée. Donc, Aldi s’en contenterait pour l’instant puisqu’aucune liseuse électronique n’est prévue par la société .

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.