Le spécialiste français des objets connectés Netatmo lance ce mardi 11 octobre 2016 un nouvel appareil capable de mesurer le confort de la maison et de rendre l’environnement plus sain, Healthy Home Coach, qu’il soit installé dans la chambre de bébé ou le salon.

netatmo healthy

Cette sorte d’assistant intelligent mesure et enregistre en continu de nombreux paramètres relatifs à l’environnement intérieur (qualité de l’air, température, humidité, bruit…) et va jusqu’à donner des conseils afin de créer l’espace de vie le plus confortable possible selon ces critères.

L’utilisateur peut à tout moment accéder à ces données depuis l’application dédiée, Healthy Home Coach (compatible avec Android et iOS), et des notifications envoyés sur son smartphone le préviennent en cas de niveau excessif dans l’un des domaines mesurés. A noter que grâce au protocole HomeKit d’Apple, il est aussi possible de questionner Siri sur son iPhone pour connaître l’état de l’air chez soi ou pour définir des scénarios personnalisés interférant avec d’autres appareils connectés.

Healthy Home Coach est proposé à 99,99 euros.

AFP