Amazon souhaiterait créer un réseau d’épiceries sur le sol américain

Le géant de l’e-commerce souhaiterait développer son service Amazon Fresh en ouvrant un vaste réseau d’épiceries sur le sol américain.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Amazon pourrait bientôt se lancer dans le retail, si l’on en croit un article du Wall Street Journal. Selon le célèbre journal américain, le géant de l’e-commerce souhaiterait ouvrir un large réseau d’épiceries sur le sol américain.

Son service de livraison à domicile Amazon Fresh remporte un franc succès aux Etats-Unis, et le géant de l’e-commerce souhaiterait aujourd’hui renforcer sa présence dans les grandes villes en ouvrant de petites épiceries dans le centre-ville de plusieurs mégalopoles.

L’objectif d’Amazon ne serait pas de venir concurrencer les grandes chaînes de supermarché mais davantage de proposer un service sur mesure pour ses clients. Les boutiques Amazon Fresh ne seraient en effet accessibles qu’aux abonnés au service Amazon Prime, qui est facturé 99$ l’année.

Les points de ventes seraient à priori utilisés par Amazon comme des points d’enlèvement pour les abonnés au service Amazon Fresh. Pour les membres actifs de la société, il n’est en effet pas toujours évident de se faire livrer ses courses à domicile. Développer la présence du service dans le centre-ville permettrait à Amazon de toucher un public beaucoup plus large.

Outre des points d’enlèvement pour son service Amazon Fresh, Amazon est en train de développer un vaste réseau de librairies où les clients du site peuvent consulter des ouvrages avant de les acheter, à des tarifs souvent très avantageux.