La version bêta de VLC est enfin disponible sur la boutique en ligne de la console de Microsoft après trois ans d’attente. Cependant, le lecteur ne serait pas au niveau du modèle dont bénéficient les ordinateurs. 

Photo non-contractuelle
Photo non-contractuelle

Après trois années d’existence, la console de Microsoft, la Xbox One, intègre une version bêta du lecteur VLC. Avant celle-ci, les utilisateurs devaient soit utiliser Plex ou le lecteur multimédia de Microsoft.

Concernant les possibilités offertes par VLC, on note que le logiciel du VideoLAN peut être utilisé comme lecteur audio et vidéo. Il peut aussi lire des fichiers FLAC et MKV. Précisons également que le DLNA n’est pas oublié et qu’il en va de même pour l’upload depuis une interface en ligne.

Pour ce qui est de la musique, vous pourrez réaliser un tri des morceaux par artistes ou par albums ainsi que créer vos propres listes de lecture. Aussi, vous pourrez vous connecter à un compte last.fm dans le but de mémoriser ce que vous écoutez.

Rayon manquements, on constate qu’il n’est pas possible de lire les contenus proposés sur CD, DVD ou Blu-Ray. De plus, quelques bugs doivent encore être corrigés comme le fait qu’une lecture d’un fichier MKV peut être saccadée.

Enfin, si vous désirez vous essayer à cet bêta, rendez-vous dans la recherche manuelle de la boutique en ligne Xbox.