Peu de chances de voir un jour un Hellboy 3

Hellboy a déjà connu deux adaptations cinématographiques. Malheureusement, il se pourrait bien qu’on en reste là…

ron-perlman-hellboy-3

Ron Perlman, l’acteur qui incarnait à l’écran Hellboy, avait milité pour un troisième opus via quelques tweets bien sentis. Même lorsque Guillermo Del Toro laissait son public dans le brouillard quant à la possibilité d’une suite, l’acteur continuait de maintenir l’espoir par ses déclarations.

Malheureusement, on dirait que Perlman lui-même semble avoir abandonné l’idée. Il a déclaré à la télévision ceci : “Nous n’en discutons plus du tout. Del Toro est trop occupé et je suis également très occupé. Peut-être qu’il m’appellera un jour pour le faire mais pour l’instant, nous sommes heureux de découvrir de nouveaux mondes à conquérir.” 

On savait déjà que Del Toro travaillait pour l’heure sur d’autres projets comme la série “Trollhunters” dans laquelle Ron Perlman occupe un rôle. Elle sortira le 23 décembre 2016 sur Netflix.

Hellboy, deux films plaisants 

La première adaptation du personnage créé par Mike Mignola sort au cinéma en 2004. Le film est généralement critiqué positivement par les fans mais il a souffert d’un succès commercial modéré. Pourtant, une suite voit le jour avec, à la réalisation, toujours Guillermo Del Toro. Celle-ci sort en 2008 sous le titre : “Hellboy 2 : Les légions d’or maudites”. Ce deuxième épisode sera, encore une fois, apprécié par le public et constitue une réussite même au box-office.

Origine : les comics 

Encore une fois, il s’agit d’un personnage issu des comics. C’est sous les crayons de Mike Mignola qu’Hellboy a pris vie en 1994 dans “Seeds of Destruction”, paru en français bien plus tard chez Delcourt (“Les germes de la destruction”). Notons qu’une édition deluxe est sur le point de sortir dans les semaines à venir et qu’elle contiendra les deux premiers albums de la série ainsi que quelques bonus.

mignola_hellboycartouche_grd

Aujourd’hui, on retrouve dans le commerce pas moins de 15 volumes en VF de la série “Hellboy”.

Pour l’histoire, Hellboy est le fils d’un démon et d’une humaine. Il a été élevé en enfer durant toute sa jeunesse jusqu’au jour où des nazis ont essayé de l’invoquer pendant la deuxième guerre mondiale pour en changer le cours. Cependant, une erreur a conduit le jeune démon aux Etats-Unis où il a fini par intégrer une agence spécialisée contre les menaces paranormales.

Bref, pour l’instant, si vous désirez vous replonger dans la saga, il vous faudra soit opter pour les comics ou visionner une nouvelle fois les deux films déjà sortis…