WhatsApp : 8 nouvelles fonctionnalités dont vous ignoriez l’existence

WhatsApp a et va intégrer de nouvelles fonctionnalités. A cet égard, voici un résumé de ce que la messagerie vous permet de faire depuis peu et de ce qu’elle vous proposera avec sa prochaine mise à jour.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

1) Taguer ses amis

Il est désormais possible de “citer” ses amis en utilisant “@” comme lors d’un post sur Facebook. Cette fonctionnalité est disponible depuis le mois de septembre à tous les utilisateurs, qu’ils aient opté pour Android ou iOS. Votre contact recevra alors une alerte afin de le prévenir.

what 1

2) Un mode nuit

Si vous cliquez sur le petit éclair qui apparaît lorsque vous voulez prendre un selfie dans un endroit sombre, l’écran s’illuminera afin d’améliorer la qualité de votre photo. Cette fonction est déjà offerte à tous les utilisateurs.

éclair

3) Compatible avec Siri

Depuis septembre, WhatsApp est utilisable avec Siri. Autrement dit, il n’est plus nécessaire de toucher l’écran pour passer un appel ou envoyer un message, il suffit de le demander à Siri. Seules conditions : avoir téléchargé la dernière version de la messagerie et posséder un appareil tournant sous iOS10.

Pour finir, il ne vous reste qu’à demander à Siri de contacter une personne via WhatsApp.

Crédit : Siri
Crédit : thecontrycaller.com

4) Un voicemail 

Testée depuis juillet, la beta offre l’opportunité d’utiliser le voicemail. En d’autres mots, il est possible pour les testeurs de laisser un message vocal après avoir tenté de contacter un ami.

En effet, après un certain nombre de sonneries, l’application proposera à l’utilisateur de laisser un message vocal.

5) Partage musical

Encore une fonction testée par les développeurs de WhatsApp depuis quelques semaines. Elle consiste à partager des chansons en streaming. La messagerie devrait donc intégrer un lecteur MP3 qui permettra d’envoyer des compositions musicales.

6) Personnalisation d’images

WhatsApp permettra bientôt de laisser libre cours à sa créativité puisqu’il sera possible, à l’instar de Snapchat, d’accompagner vos clichés de stickers et d’emojis. Notons que ceux-ci peuvent être agrandis.  Vous pouvez également dessiner avec le crayon et choisir la couleur de vos dessins exactement comme sur Snapchat.

Cette fonctionnalité copiée sur Snapchat vise à attirer un public plus jeune, soit de 18 à 25 ans et sera disponible avec la prochaine mise à jour.

sticker

7) Les GIFs

Toujours réservée pour l’instant aux testeurs de la beta 2.16.293, la mise à jour offrira la possibilité d’envoyer des GIFs et bien sûr, d’en recevoir.

Crédit : ubergizmo
Crédit : ubergizmo

8) Police 

Via la version beta, il est également possible d’ajouter du texte sur vos photos. Vous pouvez donc modifier la taille de la police, sa couleur et son inclinaison.

Concernant les messages, le gras et l’italique font aussi leur apparition.

itali

A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la date de la prochaine mise à jour.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.