Une application pour trouver les mots de passe de centaines de réseaux Wifi dans les aéroports

Un blogueur dévoile la liste des mots de passe pour accéder aux réseaux Wifi des aéroports internationaux.

wifi

Le blogueur Anil Polat a imaginé une application qui permet aux voyageurs de récupérer facilement les mots de passe de centaines de réseaux Wifi à travers le monde pour s’y connecter sans devoir débourser un seul euro. Une initiative applaudie par les internautes, d’autant plus que la liste des aéroports est accessible depuis une carte interactive et une application mobile – disponible sous iOS et Android.

Que ce soit pour surfer en toute liberté sur le web, visionner des films sur Netflix ou partager des commentaires sur les réseaux sociaux, l’accès à un réseau Wifi est trop souvent considéré comme un luxe par les aéroports, qui ne proposent en général que quelques minutes d’accès gratuit au réseau local…

Plusieurs centaines d’aéroports sont référencés sur la carte du blogueur, qui continuera d’enregistrer de nouvelles entrées au fil de ses voyages. Pour chaque destination, le blogueur donne le nombre de minutes gratuites proposées aux internautes et partage dans certains cas les accès aux réseaux protégés par un mot de passe dans certaines loges privées. Grâce à sa carte, il est par exemple possible d’accéder au réseau Wifi de la loge de KLM à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam. On notera toutefois que tous les aéroports ne sont pas encore référencés. En Belgique, ni l’aéroport de Zaventem ni celui de Charleroi ne sont référencés.

Si l’accès à sa carte interactive est gratuit, il faudra en revanche débourser près de deux euros pour faire l’acquisition de l’application mobile sur iPhone et smartphones Android.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.