UberEats s’installe dans les locaux de Take Eat Easy à Bruxelles

Le service de livraisons de plats à domicile UberEats fera bientôt ses débuts dans la capitale.

UberEats occupe les anciens locaux de Take Eat Easy
UberEats occupe les anciens locaux de Take Eat Easy. Photo Pierre-Yves Thienpont

 

Dans les locaux de Take Eat Easy

Selon une information du magazine Trends Tendance, le service de livraisons de plats à domicile Uber Eats fera ses débuts à Bruxelles la semaine prochaine. L’entreprise aurait installé son nouveau quartier général dans les anciens locaux de la startup belge Take Eat Easy, rue Vanden Branden 1, à Bruxelles. Selon plusieurs témoins, le logo Uber Eats trônerait déjà fièrement là où siégeait autrefois le logo de la startup belge, qui a mis la clé sous la porte en juillet dernier.

Un concept à part

Déjà actif dans 36 villes du globe, dont Amsterdam et Paris, le service UberEats dispose de sa propre application mobile, qui permet de commander des plats et de se les faire livrer en un temps record – en moyenne, seulement 10 minutes en vélo ou par véhicule motorisé.

A la différence de Deliveroo et de feu-Take Eat Easy, le service n’offre toutefois qu’un choix très limité de plats à se faire livrer à son domicile ou sur son lieu de travail. A Paris par exemple, les clients d’UberEats ont le choix parmi une sélection de quatre plats différents chaque jour.

Il y a un peu moins de 15 jours, UberEats débarquait à Amsterdam, une ville ou l’acteur local Thuisbezorgd.nl contrôle près de 80% du marché. Multinationale oblige, UberEats dispose de beaucoup plus gros moyens de ses concurrents et n’hésite pas à jouer des coudes pour se faire une place au soleil. A Amsterdam par exemple, l’entreprise ne facture pas la livraison des plats et n’exige aucun montant minimal pour chaque commande. Elle n’hésite pas non plus à arroser copieusement les réseaux sociaux de bons de réductions pour le lancement de son offre. Logiquement, il devrait donc y avoir des offres très attractives mises en avant dès le lancement du service.

ubereats

Attendue depuis longtemps à Bruxelles, l’arrivée du service dans la capitale de notre beau pays devrait challenger son rival britannique Deliveroo, déjà bien installé dans la capitale.

Notons qu’à l’heure actuelle, aucune date de lancement officielle n’a été communiquée par Uber. Un porte-parole nous a toutefois confirmé l’arrivée imminente du service dans la capitale “Nous avons récemment annoncé que nous lancerons UberEATS à Bruxelles avant la fin de l’année. En ce moment, nous n’avons pas encore de vue définitive sur la date de lancement d’UberEATS.”

L’entreprise a également tenu à préciser qu’elle conservait le plus grand respect pour l’entreprise qui occupait autrefois ces locaux. “Uber a beaucoup de respect pour les fondateurs et les anciens employés de Take Eat Easy et les contacts ont toujours été bons. A nos yeux, cette startup a positivement œuvré pour le climat entrepreneurial en Belgique et en Europe. Le fait qu’Uber utilise une partie des anciens bureaux de Take Eat Easy est surtout dû à l’offre limitée de bureaux disponibles dans le centre de Bruxelles, et a eu lieu après une concertation constructive entre les deux parties.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.