Les 10 fonctionnalités qui vous feront craquer pour Pixel, le smartphone de Google

Présenté hier, lors de la keynote de Google, le smartphone Pixel a fait forte impression. Si sa fiche technique n’a rien d’exceptionnel, Google avance des arguments très convaincants. Petit récapitulatif des principales fonctionnalités du Pixel.

Un design élégant

pixel blue

A mi-chemin entre l’iPhone et le smartphone Nexus, le design du Pixel ne laisse pas indifférent. Ses courbes généreuses épousent parfaitement son design très moderne, avec un boitier composé de deux parties et des coloris chatoyants. On aime ou on déteste. Ce qui est certain, c’est que le Pixel ne passera pas inaperçu, et c’est précisément ce que Google recherchait : créer un design qui lui permet de créer sa propre identité, tout en ne s’écartant pas trop des sentiers battus.

“Le meilleur appareil photo mobile”

dxo

S’il n’embarque qu’un seul appareil photo – contrairement à l’iPhone 7 Plus, qui est équipé d’un double-capteur -, qui plus est à la résolution relativement faible – 12 mégapixels, contre 20 pour la plupart des modèles haut de gamme de la concurrence -, le Pixel disposerait pourtant du meilleur capteur mobile du marché selon le spécialiste DXO, qui lui a accordé un score de 89 points. La maîtrise de Google du HDR+ en fait un smartphone d’une rare efficacité sur le terrain, qui parvient à capturer des photos lumineuses et contrastées dans des conditions d’utilisation complexes. De jolies promesses qui devront toutefois être vérifiées sur le terrain à travers un test complet…

L’exclusivité de l’assistant Google

assistant

Autre spécificité intéressante, Google offrira à son Pixel l’exclusivité de son nouvel assistant virtuel, avec lequel le propriétaire du smartphone pourra discuter de façon très naturelle, mais aussi l’utiliser pour trouver des bons plans, des restaurants, des lieux où se divertir ou simplement interagir avec pour passer des commandes en ligne ou contrôler ses objets connectés à distance. Beaucoup plus fonctionnel que Google Now, le Google Assistant se veut le Siri de Google.

Le premier smartphone compatible Daydream

daydream

Autre argument de poids, Google fait de son Pixel le premier smartphone compatible avec la technologie Daydream. En utilisant un casque de réalité virtuelle, l’utilisateur pourra accéder à une vaste palette de contenus spécifiquement imaginés pour le casque de réalité virtuelle, avec notamment de nombreux contenus multimédias exclusifs. Lors de sa keynote, Google a annoncé l’arrivée en exclusivité du jeu Gunjack 2 sur sa plate-forme, mais aussi d’une expérience “Harry Potter” basée sur le film “Les animaux fantastiques”.

Du stockage illimité avec Google Photos

storage

Tous les acheteurs du Pixel auront droit à un joli cadeau. Google promet en effet un accès illimité à son service Google Photos, qui permet de stocker ses photos et vidéos dans le cloud. Une approche qui permet à Google de garantir un espace de stockage “illimité” sur son smartphone, tout en encourageant ses clients à adopter ses services.

La promesse de mises à jour régulières

nougat

Comme les smartphones Nexus, le Pixel garantira à ses utilisateurs des mises à jour régulières du système. Dès le lancement, les utilisateurs auront accès à la dernière version d’Android : Android 7.1. Ils recevront ensuite les mises à jour du système d’exploitation avant tout le monde. A l’image d’Apple, Google contrôlera pour la première fois tous les étages de la chaîne de production du smartphone, et cela garantira aux utilisateurs un service absolument irréprochable.

Une interface épurée

stock

Autre caractéristique, héritée des smartphones Nexus, Google offrira une interface ultra-personnalisable et surtout très épurée, qui mettra certes en avant ses services, mais qui restera d’une fluidité exceptionnelle. A noter que le Pixel launcher qui l’équipe restera une exclusivité du Pixel.

Un système de recharge rapide

usb

Comme les derniers smartphones de Samsung et Huawei, le Pixel embarque un système de recharge ultra-rapide. L’appareil, qui est équipé d’un port USB de type-C, pourra non seulement se recharger très rapidement, mais disposera également d’une autonomie sensiblement supérieure à la moyenne, malgré sa batterie de faible capacité. Un exploit rendu possible grâce à l’ingénierie de Google.

Un processeur ultra-rapide

proc

Le Pixel fait partie des premiers smartphones équipés du nouveau processeur Snapdragon 821 de Qualcomm. Principal atout de celui-ci par rapport au 820 : il serait 10% plus rapide que son aîné dans le chargement des applications, et permettrait d’importantes économies d’énergie. Une optimisation qui permettra sans doute à Google d’obtenir d’excellents scores dans les benchmarks…

La personnalisation des coques

coques

Enfin, difficile de ne pas évoquer les fameuses coques de Google, qui permettront de personnaliser son smartphone avec différents motifs et visuels réalisées par des artistes de renommée internationale. Que vous optiez pour des petits chatons, une carte de votre quartier ou une photo de vos proches, vous devriez logiquement faire sensation en public!

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.