Avec le Daydream View, Google veut devenir incontournable dans la réalité virtuelle

Google a présenté hier ses deux smartphones : le Pixel et le Pixel XL. Ces deux téléphones sont certifiés “Daydream”, c’est-à-dire qu’ils sont capables de supporter la réalité virtuelle via la plateforme de Google. A ce propos, la firme annonce également un casque, le “Daydream View”.

08564700-photo-sharex-04-10-2016-18-44-34

On connaissait déjà le “Cardboard”, on découvre désormais un peu plus le “Daydream View”, un nouveau casque de réalité virtuelle estampillé Google. Prévu pour novembre au prix de 79$, l’appareil constituera l’un des produits phares de l’entreprise de Mountain View. Si nous connaissions déjà ce casque depuis que Google avait évoqué son existence, l’entreprise a divulgué de nouvelles informations à son propos.

En ce qui concerne ses caractéristiques physiques, le “corps” de l’appareil est constitué de mousse et de tissu mou et possède une place spécifique où placer son téléphone. Le casque sera relativement léger puisqu’il présentera un poids d’environ 220 grammes. Il sera soutenu par du velcro et reste facilement lavable à la main.

De plus, notons que le Daydream View ne sera compatible qu’avec les deux smartphones dévoilés hier par Google. Mais le casque devrait être capable de supporter beaucoup plus de types de smartphones à l’avenir. La seule condition ? Que ces téléphones supportent la plateforme Daydream.

De cette façon, Google présente un objectif clair avec ce casque : la possibilité d’installer un téléphone dans le casque pour profiter de la réalité virtuelle en moins de quelques secondes. Qui plus est, la firme a mis en évidence quelques fonctionnalités comme la suivante : si vous placez un téléphone verrouillé dans le casque, une puce NFC indiquera à l’appareil de lancer Daydream. Il ne vous restera plus qu’à utiliser le casque.

Concernant le contrôleur, il intégrera un bouton “home”, un menu de touches ainsi qu’un trackpad. On retrouvera également sur les côtés le bouton de volume et des capteurs qui détecteront les mouvements. Pour le rangement, le casque se révèle être assez pratique puisqu’il présente un compartiment où ranger le contrôleur lorsqu’on ne l’utilise pas.

Lors de sa présentation, Google a dévoilé un partenariat avec Warner Bros pour le prochain film issu de l’univers d’Harry Potter : “Les Animaux Fantastiques”. Notons également que certaines plateformes, comme Netflix, y proposeront leur application.

Enfin, pour sa sortie, le casque ne présentera qu’un coloris mais deux autres versions, “snow” et “crimson”, sont attendues par la suite. Aux USA, les précommandes commenceront le 20 octobre via Google alors que la commercialisation à proprement dite du casque débutera au début du mois de novembre pour le pays mais aussi pour le Canada, l’Allemagne, l’Australie et le Royaume-Uni.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.