WhatsApp, l’application qui fait office de messagerie automatique, permet désormais d’envoyer des GIFs. Il s’agit de l’une des dernières nouveautés incorporées au sein de WhatsApp.

Crédit : ubergizmo
Crédit : ubergizmo

WhatsApp s’enrichit d’une petite nouveauté : la possibilité d’envoyer et de recevoir des GIFs. Pour ce faire, les testeurs devront télécharger la version beta 2.16.293 de la messagerie électronique. C’est par cet unique biais qu’il est possible d’envoyer des GIFs.

D’ailleurs, c’est via un fichier spécial du nom de “WhatsApp Animated GIFs” que l’opération est rendue possible. Les utilisateurs n’ont plus qu’à choisir le GIF qu’ils souhaitent envoyer parmi ceux sauvegardés dans leur espace de stockage.

La prochaine version de WhatsApp semble dévoiler petit à petit ses nouvelles fonctionnalités. Outre l’envoi de GIFs, l’application permettra aux utilisateurs d’accéder à une fonction de personnalisation de photos envoyées à leurs contacts. Il est évident que la stratégie opérée est de concurrencer son rival, Snapchat.

Notons que, jusqu’à présent, aucune date de sortie pour cette version de WhatsApp n’a été dévoilée.