Outre son premier smartphone, Google a également présenté plusieurs nouveaux produits lors de son « Hardware Event », avec en seconde tête d’affiche son nouveau Chromecast, un dongle HDMI qui permet de streamer le contenu de son smartphone sur son téléviseur.

chromecast ul

Incontournable, le Chromecast est sans nul doute le plus gros succès commercial de Google à ce jour. La petite clé HDMI, qui est vendue une trentaine d’euros en magasin, a déjà connu trois déclinaisons et continue à se vendre par palettes entières. Bon marché, l’accessoire se révèle également d’une efficacité redoutable. Il suffit en effet de connecter le petit dongle à son téléviseur via un port HDMI et d’installer l’application Google Cast sur son smartphone (Android ou iOS) pour commencer à streamer du contenu depuis son smartphone directement sur son téléviseur, en utilisant la connexion Wifi de son habitation pour soulager son abonnement mobile. Que ce soit pour improviser une soirée « photos de vacances » avec ses amis ou regarder un film sur Netflix, la petite clé HDMI se révèle d’une efficacité redoutable et transforme véritablement le smartphone de l’utilisateur en une télécommande pour son téléviseur.

Google, qui avait déjà commercialisé une variante « audio », s’attaque aujourd’hui au marché des téléviseurs haut de gamme avec son Chromecast Ultra, qui a été spécifiquement créé pour les téléviseurs 4K et supporte l’affichage de contenu HDR et le nouveau standard audio Dolby Vision.

Autre avantage de ce modèle, Google promet une rapidité d’exécution sans égale. Le nouveau modèle serait de ce fait 1,8x plus rapide que le Chromecast de seconde génération.

Et pour s’assurer que les acheteurs ne regrettent pas leur investissement, Google promet quantité de contenu compatible sur son Play Store, qui intégrera bientôt une section dédiée au 4K.

Le gain en performances sera toutefois facturé plein tarif. Google annonce en effet une hausse de prix pour ce nouveau modèle, qui sera facturé 69€, contre 39 pour l’ancien modèle… Le dongle sera disponible en magasin dans le courant du mois de novembre prochain.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.