La série Luke Cage n’est disponible que depuis quelques jours, qu’une autre fait déjà parler d’elle : Iron Fist. Ce spécialiste d’arts martiaux pourra en découdre avec ses ennemis dès le 17 mars 2017.

maxresdefault

Vous avez déjà “avalé” d’une seule traite toute la première saison de Luke Cage et vous n’en pouvez plus d’attendre la suite ? Sachez alors, qu’une autre série super-héroïque est en préparation et sortira sur la plateforme de Netflix le 17 mars prochain. Il s’agit d’Iron Fist.

Un super-héros moins connu par le grand public, à l’instar de Luke Cage. Le personnage principal sera interprété par Finn Jones qui a, notamment, joué dans “Game of Thrones” en tant que Loras Tyrell.

Une histoire de comics

Iron Fist, ou encore “Poing de Fer”, a été créé en 1974 par Roy Thomas, qui a collaboré tant avec DC qu’avec Marvel, et Gil Kane, dessinateur de Captain Marvel, Spiderman et bien d’autres. Estampillé Marvel, le héros a fait ses débuts dans nos contrées en 1975 dans le magazine Strange. Ensuite, les lecteurs francophones pouvaient continuer à lire ses aventures dans “Titans”.

Sa particularité ? Il tire sa réputation de super-héros de sa maîtrise des arts martiaux. D’ailleurs, le scénariste Roy Thomas avouera s’être inspiré des films de Bruce Lee pour la création du personnage en question. Ce n’est pas tout puisqu’il est aussi capable de concentrer son “Chi” dans ses poings. Sans oublier qu’il possède un facteur guérisseur.

748e2543ea10f95f22f08ad7074ea9a0e9fb37b5e4e3821319b2135ffed05f05

Une biographie atypique

On le sait : de nombreux super-héros trouvent l’origine de leurs pouvoirs de manière quelque peu… invraisemblables. L’histoire de Danny Rand alias Iron Fist n’est pas banal, elle non plus. Elle commence à “K’un L’un”, une citée cachée située au cœur de l’Himalaya et… dans une autre dimension ! Ce qui fait qu’elle n’apparaît qu’une fois tous les 10 ans.

Alors que sa famille était en route pour “K’un L’un”, les parents du jeune héros seront tués lors de péripéties malheureuses et Danny sera alors élevé au sein de la cité cachée. Notre héros y apprendra notamment la maîtrise des arts martiaux tout en étant rongé par l’envie de se venger de celui qui est responsable du meurtre de ses parents. L’étape final de son apprentissage consistera à vaincre un dragon et à enfoncer ses mains dans le cœur de la bête. C’est de cette façon qu’il obtiendra son pouvoir. Pour le moins original.

Ensuite, il reviendra dans le monde occidental afin d’accomplir sa vengeance.

Quoi qu’il en soit, vous en apprendrez plus sur le personnage dès le 17 mars 2017.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.