Pour Microsoft, le clavier est voué à disparaître

Microsoft fait régulièrement part de sa vision du futur de la technologie au travers de vidéos. L’une des choses qui revient le plus souvent sur le tapis est l’absence d’un clavier mécanique dans l’évolution technologique. Pour l’entreprise de Bill Gates, cette technologie cessera bientôt d’exister.

Crédit : Microsoft
Crédit : Microsoft

Dave Coplin est l’un des membres de la direction de Microsoft. Selon lui, nos claviers sont sur le point de mourir. Il avance cette idée en évoquant l’émergence des technologies répondant à notre voix, aux traqueurs de mouvements et à celles réagissant à la reconnaissance faciale.

Il définit cette technologie [les claviers] comme étant peu évoluée. D’ailleurs, il la compare avec la reconnaissance vocale qui ne cesse de prendre du poids et le fait que Microsoft est désormais capable d’atteindre des niveaux supérieurs de reconnaissance de la parole.

Il a notamment déclaré ceci : “Nous sommes actuellement en train de travailler sur les technologies liées à la reconnaissance de la voix, des gestes et du visage. Nous pensons que les ordinateurs vont, dans un futur pas si lointain, pouvoir comprendre toutes ces choses.”

Evidemment, les travailleurs ne sont pas encore prêts à écrire de longs rapports par la voix mais Coplin précise qu’on pourrait par contre réaliser certaines activités par ce biais et de manière régulière : commander un taxi, vérifier la météo, etc.