Air France KLM a signé un accord avec Gogo, spécialiste de la connexion wifi dans l’industrie aéronautique, pour équiper les appareils long-courriers du groupe aérien dès la fin 2017.

©Michal Krakowiak / Istock.com
©Michal Krakowiak / Istock.com

Le wifi sera disponible à bord de 68 Boeing 777 et 15 Airbus A330 opérés par Air France, ainsi que sur 29 Boeing 777 et 12 Airbus A3330 de KLM Royal Dutch Airlines. Les voyageurs auront ainsi à leur disposition un portail gratuit, comprenant notamment des divertissements. 

Nouveau service très attendu par les passagers, cet accord est un signal fort pour Air France KLM, qui était à la traîne sur le sujet. Tour à tour, depuis ces dernières années, les compagnies aériennes annoncent le déploiement du wifi dans leurs avions, à l’image d’Icelandair, Swiss Air et du groupe Lufthansa. 

A noter qu’Air France KLM propose déjà le wifi dans ses Boeing 787 Dreamliner, opérés par KLM. Le premier de la flotte Air France proposera le service le 9 janvier prochain, sur la base d’un forfait payant, avec trois choix possibles entre 5 et 20 euros.

AFP