Google a annoncé que les montres connectées ne profiteraient d’Android Wear 2.0 qu’en 2017 alors que la sortie était prévue pour cet automne. L’objectif étant de profiter de ce délais supplémentaire pour peaufiner le système d’exploitation. 

androidwear

Il faudra finalement attendre 2017 pour jouir de la version 2.0 d’Android Wear. En effet, la mise à jour voit sa phase de “preview” se prolonger jusqu’au début de l’an prochain. L’entreprise n’a pas encore donné de date précise. Elle avait annoncé au départ que les versions alpha et beta prendraient plus ou moins 30 semaines, celles-ci ayant été lancées en décembre.

L’explication donnée par la firme de Mountain View est la suivante : elle tient à profiter d’un délais supplémentaire pour ajuster son système d’exploitation en fonction des retours des développeurs.

Cette version 2.0 est attendue de pied ferme par les utilisateurs puisqu’on sait qu’elle intégrera plusieurs nouveautés comme un Play Store pour les smartwatchs. Leurs possesseurs pourront dès lors télécharger directement des applications depuis leur montre. La seule opération qui nécessitera toujours un smartphone réside dans la confirmation des payements. Le magasin virtuel sera disponible lorsque la montre sera connectée à un smartphone via bluetooth ou wi-fi.

Google a déjà déclaré que la firme avait reçu de nombreux retours positifs de la part de la communauté de développeurs.

On peut imaginer que l’entreprise ait prévu de retarder cette sortie pour la faire coïncider avec la commercialisation de nouvelles montres connectées. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus début 2017.