Orange annonce sa nouvelle grille tarifaire. Dès le 3 octobre, ses abonnés pourront profiter de davantage d’internet mobile avec leurs forfaits. De nouveaux forfaits seront également introduits.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

Deux nouveaux forfaits

La grille tarifaire d’Orange évolue avec l’introduction de nouveaux forfaits. Le forfait Colibri tout d’abord, à 8€, vise principalement une clientèle très jeune, avec un abonnement permettant d’envoyer des SMS en illimité et de passer jusqu’à 90 minutes d’appel mais n’offrant que 100 Mo de surf. Le forfait Aigle ensuite, s’adresse aux gros consommateurs d’internet mobile, avec un forfait SMS + appels illimités et jusqu’à 10 Go de surf pour seulement 39€ par mois. Avec sa formule Aigle Premium, Orange propose également une déclinaison sans frontières de son abonnement offrant en plus des 10 Go de data par mois en Belgique, 1 Go de surf en Europe, 1000 minutes d’appel en roaming, 1000 minutes d’appels internationaux et 1000 SMS en roaming.

Pour les voyageurs, Orange introduit également deux nouveaux packs roaming, avec le Transborder, à 12,1 euros par mois, qui offre 250 minutes roaming, 250 minutes internationales, 250 SMS et 250 Mo, et l’EU Traveler à 24,2 euros par mois, qui offre 500 minutes de roaming, 500 minutes internationales, 500 SMS et 500 Mo de surf en Europe.

Plus de données mobiles

Au niveau des forfaits déjà en place, Orange fait grimper le nombre de Go de surf sur l’intégralité de son catalogue. Les abonnés Dauphin auront ainsi droit à 1,5 Go de surf, les abonnés Koala à 3 Go et les abonnés Panthère à 5 Go.

“Aujourd’hui, plus de 60% des belges disposent d’un smartphone et l’utilisent régulièrement pour se connecter à internet. Leur consommation de données mobiles est en augmentation de 70% par rapport à l’année dernière. Par ailleurs, les consommateurs veulent pouvoir disposer de volumes de données mobiles plus importants et souhaitent que les offres soient simples afin de faciliter leur choix” explique l’opérateur dans son communiqué.

Autre spécificité intéressante des forfaits d’Orange, les SMS sont désormais proposés en illimité, quelle que soit la formule choisie par l’abonné. Une manière intelligente de contrer les messageries mobiles… L’application iCoyote est également offerte à tous les abonnés, dès l’offre Koala.

Disponible dès le 3 octobre

La nouvelle grille tarifaire sera officiellement activée le 3 octobre prochain.

L’opérateur indique par ailleurs que son offre destinée aux professionnels évoluera également. Orange n’a toutefois pas encore détaillé la nouvelle grille tarifaire pour les professionnels…

Tous les détails ci-dessous.

orange