Youtube a lancé une application pour visionner des vidéos hors-ligne

Youtube ne cesse d’être utilisé par des millions d’utilisateurs que ce soit pour écouter de la musique ou regarder la bande-annonce d’un film. Et la firme compte franchir une nouvelle étape en développant une application pour regarder des vidéos tout en étant hors ligne. 

Crédit : Ubergizmo

Si nous avons la chance de pouvoir accéder de manière rapide à n’importe quelle page web, Youtube compris, ce n’est pas cas de toutes les régions du monde. Pour certaines, il faut compter un temps conséquent afin de pouvoir regarder une vidéo de quelques minutes à peine.

C’est dans cette optique que Youtube lance sa nouvelle application “Youtube Go”, destinée principalement au marché indien pour la raison citée précédemment. En effet, l’application a pour but de permettre aux utilisateurs vivant dans des régions où Internet n’est pas stable ou même, rapide, d’accéder à des contenus vidéos.

Avec Youtube Go, il est donc possible de sauvegarder des vidéos pour les regarder une fois hors-ligne. Les utilisateurs pourront également choisir la qualité de la vidéo pendant que l’application leur indiquera le poids de l’opération. Aussi, il est possible de transférer une vidéo d’un téléphone à un autre via Bluetooth sans que le destinataire n’ait à subir un temps de chargement supplémentaire.

youtube go

Si le marché indien est le premier à être servi, d’autres pays devraient également bientôt accueillir Youtube Go. L’Europe et les Etats-Unis devraient être servis avant la fin de l’année.

En attendant, Google a mis en place un mini-site sur lequel il est possible de s’inscrire pour être informé aussitôt que l’application sera disponible dans votre pays.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.