Netflix propose de plus en plus de séries et parmi celles-ci, beaucoup sont dédiées aux super-héros. D’ailleurs, on pourra d’ici le 30 septembre assister aux exploits de Luke Cage, un personnage estampillé Marvel.

luke bon

Trop de séries ? Netflix vous gâte ? Vous ne savez plus où donner de la tête ? Et bien, ça ne risque pas de s’arrêter puisqu’à la fin du mois, Luke Cage débarque sur la plateforme de Netflix. Et comme à son habitude, elle donnera accès à tous les épisodes à la même date, dans le cas présent, il s’agit du 30 septembre.

Un personnage haut en… couleur

Premier personnage afro-américain à obtenir une série de comics dont il est le héros, il doit sa naissance au dessinateur John Romita Sr. et au scénariste Archie Goodwin.

A ce propos, c’est en 1972 qu’apparaît ce personnage dans les pages d’une revue Marvel sous le titre “Luke Cage, Heros for hire”, soit “Luke Cage, Héros à louer”.

Il faut dire que ce super-héros doit sa création au contexte des années qui l’ont vu naître. En effet, dans les années 70, l’image des afro-américains était revalorisée par le biais d’un courant culturel et ce, notamment au cinéma. Les comics n’ont pas échappé au phénomène dans le pays de l’Oncle Sam. Résultat : terminés les rôles de faire-valoir pour les personnages noirs, et bonjour les places les plus en vues.

Si, comme la plupart des héros de comics, Luke Cage a connu une carrière en dents de scie, c’est au cœur des années nonante qu’il est revenu sur le devant de la scène. Il faut dire que cette décennie a connu le boom des BDs américaines avec la période de “l’âge moderne des comics”. Précisons que plusieurs productions de l’éditeur DC sont à la base de ce renouveau. Mais l’autre maison d’édition de poids, Marvel, n’est pas oubliée et se fait remarquer via une nouvelle génération d’artistes allant de Todd McFarlane à Jim Lee en passant par Marc Silvestri. De grands noms de la littérature américaine.

luke-cage-saison-1-netflix-marvel-tournage

Biographie fictive 

Revenons-en au héros choisi par Netflix pour squatter nos écrans dès le 30 septembre. Celui-ci est né dans un ghetto d’Harlem. Suspect dans une affaire de drogue, il sera envoyé en prison… à tort. Là, un médecin le convaincra d’expérimenter un agent biologique sur sa personne. Cette expérience lui fournira des super-pouvoirs et pas n’importe lesquels puisqu’il est pourvu d’une force incommensurable et d’une endurance surhumaine.

On ne vous en dit pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la nouvelle série Netlflix dont voici le dernier trailer en date :

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.