Gigantesque succès commercial pour Google, le Chromecast devrait bientôt revenir sous une nouvelle forme avec le Chromecast Ultra, un modèle spécifiquement conçu pour les propriétaires de téléviseurs 4K et HDR.

chromecast

Immensément populaire, le Chromecast de Google est non seulement un accessoire très pratique mais aussi très bon marché qui permet de diffuser du contenu multimédia depuis son smartphone vers son téléviseur en utilisant le réseau wifi de sa maison. D’une efficacité redoutable, l’accessoire a déjà séduit des millions d’acheteurs à travers le monde et Google propose depuis peu une variante “audio” dédiée aux enceintes et haut-parleurs.

Le géant du web, qui devrait présenter son premier smartphone le 4 octobre prochain, devrait également profiter de sa conférence de presse à Londres pour lever le voile sur son Chromecast Ultra, la variante 4K de sa clé HDMI.

Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur ce modèle. Il semblerait toutefois que le Chromecast Ultra se destine exclusivement aux propriétaires de téléviseurs 4K et HDR. L’accessoire permettrait en effet de streamer du contenu en très haute définition sur son téléviseur.

L’intérêt ici n’est pas vraiment de “connecter” son téléviseur, puisque la plupart des téléviseurs 4K sont déjà des Smart TV mais davantage d’utiliser son smartphone comme une télécommande pour accéder en quelques clics au programme de son choix sur Netflix.

Nouveauté oblige, le Chromecast Ultra serait également proposé à un tarif supérieur à son ancêtre puisqu’il serait vendu environ 69€ en magasin, au moment de sa sortie…