Vous avez toujours rêvé de vivre à Privet Drive dans la maison où Harry Potter était séquestré par son oncle Vernon ? C’est possible à condition d’avoir un compte en banque bien rempli.

privet drive

Harry Potter a bercé des enfances. D’abord, via la série de bouquins de J.K. Rowling et puis, via les films. Si la saga refaisait parler d’elle il y a peu grâce à la nouvelle pièce de théâtre jouée à Londres et qui sortira également en français sous la forme d’un roman, c’est au travers d’une vente qu’Harry refait la Une aujourd’hui. En effet, on apprend que la maison des Dursley situé au 4, Privet Drive est en vente pour la somme rondelette de 620.000$.

Elle se trouve dans le village de Surrey. Une petite recherche Google vous montrera que le lieu n’existe pas et qu’il résulte de l’invention de l’auteur. La véritable adresse de la maison est la suivante : 12 Picket Post Close, Martins Heron, Bracknell dans le Berkshire.

L’intérieur a été redécoré et ne ressemble pas à ce que vous avez pu voir dans les films de la saga.

L’annonce complète peut-être consultée à cette adresse.

Rappelons que nous n’avons pas fini d’entendre parler du monde des sorciers puisqu’un nouveau film est sur les rails : « Les animaux fantastiques ». Il est attendu pour le 16 novembre au cinéma et son histoire raconte celle de Norbert Dragonneau, l’un des personnages dont les élèves de Poudlard doivent étudier le livre pour réussir leurs études.

Aussi, comme dit précédemment, la pièce de théâtre racontant la suite d’Harry Potter, est sortie sous la forme d’un roman mais uniquement en anglais pour l’instant. Et ce n’est pas tout puisque trois autres livres ont vu le jour. Ces derniers ont pour sujets Poudlard, l’univers politique des sorciers et certains membres du corps professoral de l’école d’Harry Potter. Précisons qu’ils n’existent qu’en version numérique.

Rémi Lach