Un nouveau film Spawn en préparation

La rumeur semble se confirmer, Spawn aura bientôt droit à un nouveau film. Et l’information vient de l’auteur de la série de comics, Todd McFarlane lui-même.

spawn

Le grand public avait eu l’occasion de faire connaissance avec le personnage en 1997 avec le film sobrement intitulé « Spawn » et réalisé par Mark Dippé. Le créateur du personnage a déclaré lors d’une interview sur la chaine américaine AMC qu’il travaillait bel et bien sur le script d’une nouvelle adaptation cinématographique de Spawn.

« J’ai fini le script et je suis en pleine phase d’édition. Actuellement, il existe 183 pages mais je sais que les producteurs préfèrent 120. Je vais donc réduire au moins jusque 140 puisque j’y ai inclus beaucoup de détails qui me serviront. »

McFarlane qui avait été réticent à parler du film il y a quelques mois, a, lors de son interview, révélé plusieurs détails.

Tout d’abord, le personnage de Spawn sera peu visible à l’écran mais on sentira fortement sa présence. Ensuite, le film sera très sombre, classé R et badass, pour reprendre les termes de l’auteur. Notons que celui dédié à Deadpool semble avoir ouvert la boîte de Pandore quant à la classification. Ce qui devrait plaire aux fans de comics puisque les adaptations cinématographiques devraient être plus fidèles aux histoires d’origine étant donné qu’il n’est plus obligatoire d’adoucir la personnalité d’un personnage pour qu’il soit adapté au plus grand public.
Enfin, ce nouveau film ne sera pas la suite de celui de 1997.

Mais Todd McFarlane sait entretenir le suspense : « Ressemblera-t-il à la créature du premier film ? Non. Combattra-t-il un super-vilain ? Non. »

Une histoire riche

Spawn a été créé en 1992 par le scénariste et dessinateur Todd McFarlane. D’ailleurs, ce dernier est devenu une véritable star des comics notamment grâce à son travail sur Spiderman et… Spawn. L’artiste a aussi participé à la création de la maison d’édition « Image Comics », ce qui représente un de pied de nez à l’encontre des gros éditeurs du marché puisque les fondateurs d’Image Comics ont décidé de laisser les droits des personnages à leurs créateurs et non à la maison d’édition.

Le premier kiosque (magazine) de Spawn s’est écoulé à 1.7 million d’exemplaires. La popularité du titre atteignant des sommets en 1997 avec la sortie du film. A ce propos, Spawn fut le comic-book le plus vendu en mai de la même année.

Le film, quant à lui, ne fit par le « carton » espéré. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’y a pas eu de suite.

En Belgique, Spawn est édité chez Delcourt Comics.

Un personnage haut en couleurs

Spawn, c’est l’histoire du lieutenant-colonel Albert Francis “Al” Simmons. Ce dernier est monté en grade suite à ses états de service. Il a notamment sauvé le président américain d’un assassinat. Il travailla pour la CIA avant de se poser des questions sur cette agence secrète. Cette dernière jugea bon de le tuer. Simmons rejoignit alors l’enfer puisqu’il tua des innocents durant ses années de carrière à la CIA.
L’ex-lieutenant vendit alors son âme à un démon et en échange il demanda le droit de revoir sa femme.

Lorsqu’il retourna sur terre, ce fut sous la forme d’une créature démoniaque et qui n’avait conservé qu’un semblant de mémoire quant à sa vie passée.

Bref, un synopsis plein de potentiel pour une nouvelle adaptation sur grand écran…

Rémi Lach

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.