La nouvelle fonctionnalité « SMS Relay » permet d’envoyer et de recevoir des SMS sur un ordinateur via l’application Skype universelle.

skype sms

Avec la nouvelle fonctionnalité SMS Relay, Microsoft ajoute une option qui permet d’envoyer et de recevoir des SMS, mais aussi des MMS, d’un ordinateur tournant sous Windows 10 lorsque Skype est configuré comme application de messagerie par défaut sur Windows 10 mobile. Plus besoin de smartphone puisqu’il serait possible de tout faire à partir de son PC!

Tout le monde n’y a pas encore accès puisqu’elle est pour l’instant réservée aux Windows Insiders qui ont pour mission de tester cette nouvelle fonctionnalité mise au point par Microsoft. Microsoft avait choisi de retirer cette fonctionnalité juste avant la finalisation de la mise à jour anniversaire de Windows 10. Les testeurs de Windows Insiders peuvent désormais y accéder via Skype qui semble avoir été favorisée par l’entreprise de Bill Gates.

On s’attend à ce que la version finale voie le jour avec une version stable de Windows 10 Redstone 2 au printemps prochain, soit lors de l’annonce par Microsoft de l’ensemble des nouvelles fonctionnalités. Pour pouvoir en profiter sur votre ordinateur, il faudra donc faire preuve de (beaucoup de) patience.

Rémi Lach